Menu
Panier 0

Davida Classic Détaillé

Le casque Davida Classic conserve toutes les caractéristiques de conception originales de casques bol de course de 1950. Soigné et compact comme conception, c’est un produit de qualité exceptionnelle. C’est un exemple authentique des premiers casques spécialement fabriqués pour les courses de moto et dans lequel plusieurs des plus grands pilotes classiques sont devenu les champions du monde.

60_Classic_NeckCurtain_large_35e7f44a-3336-4b82-98e1-756784a78a12.jpg

FABRIQUÉ PAR DAVIDA EN ANGLETERRE aux mêmes niveaux élevés de fabrication rigoureuses à laquelle tous les casques Davida sont façonnés, le casque Classic de Davida ne conforme pas aux normes de sécurité actuelles du casque de moto.

Davida est maintenant le seul fabricant Britannique de casques de moto à visage-ouverte. Nous sommes très fiers que, contrairement à la plupart des créations modernes, nos casques de moto à visage-ouverte sont toujours construit à la main en Angleterre en utilisant les meilleurs matériaux de haute qualité disponibles. ...lire plus

MadeInEngland32bw.jpgMadeInEngland31bw.jpgMadeInEngland33bw.jpg

Au début de la décennie des années 1980, quand nous avons dévoilé notre premier casque, le Classic, ça fut choc pour beaucoup de nos concurrents dont la plupart avaient cessé de produire les casques de moto à visage-ouverte ‘de la vieille école’ en faveur des casques intégraux. Cependant, le Davida Classic a été chaleureusement accueilli par les nombreux motards de vintage et classique de l'époque.

Tradition et Authenticité

Dans sa conception, dans le choix de ses matériaux et techniques de construction, Davida a voulu pour créer un produit de qualité exceptionnelle et un exemple authentique du casque bol comme fabriqué dans les années 1950 et 1960. Il ne fait qu'une concession à la modernité; le Davida Classic est fabriqué avec une coque en fibre de verre au lieu de la coque en papier-mâché utilisée dans le casque bol d'origine.

Conception pour un Meilleur Ajustement

Proportionnalité

Taille et poids globaux maintenus à un minimum absolu.

En accord avec la forme traditionnelle, le Davida Classic utilise 3 tailles de coque pour créer trois tailles de casque ; Small, Medium et Large. Le poids et la taille globaux de la Classic sont donc minimisés afin de bien ajuster à la taille de votre tête.

Le Classic est un casque très compact, équivalent en taille, forme et en poids des casques d'origine des années 1950 et 60, et donc ce réplica authentique réplique ne conforme pas aux normes de sécurité actuelles de casque de motard.

Profil Classique

Comme pour tous nos casques, le modèle de coque classique initial a été finement sculpté à la main, en utilisant de l'argile Chavant et des techniques de modélisation traditionnelles.

MadeInEngland34_medium_87b4f494-a4dc-4f6c-8892-a29e7687a3bc.jpg

Nous avons porté une attention particulière à la forme de la coque pour s'assurer qu'elle a retenu tous les contours caractéristiques et authentique du casque bol d'origine de pilote de course.

60Classic3Quarter_medium_e89c2306-282c-4ae2-8edd-32d7b3cf42dc.jpg60ClassicRear_medium_34680b85-a40d-48dc-be39-1a258c6728b6.jpg

Intérieur Traditionnel

60ClassicInterior_medium_ef501fce-b9f2-4e61-861f-88b9c19490bd.jpg

Matériaux et Techniques de Fabricationde Haute Qualité

La coiffe interne d'absorption des chocs en liège est fixée à l'intérieur de la coque avant la couture du harnais interne en coton à deux rangées, doublé de cuir, et le protège-oreille en cuir; les deux cousue à point noué autour de la circonférence de la coque.

MadeInEngland30bw_large_c7c375bb-3307-458e-b3ca-66f5df3f4827.jpg

Protège-Oreille en Cuir

Un élément très complexe, du cuir de qualité très fin est utilisé pour créer un protège-oreille matelassé en cuir traditionnel qui est bien adapté pour suivre les contours de la nuque. Tout l'intérieur du protège-oreille est revêtu de coton brossé contre le froid et pour le confort et est ensuite soigneusement fini avec une bordure en biais, fini avec une jugulaire aux anneaux double-D;incorporant ainsi tous les petits détails des casques bols d'antan.

60ClassicClose_medium_39ede965-58b0-4d9e-b782-e596ecbf368f.jpg60ClassicStudsDRing_medium_21b04226-b45f-4577-a185-7edfaad8b18b.jpg

60_Classic_NeckCurtain_medium_6ab5ba5c-2b77-4611-9b85-7368d55ab260.jpg

Confort Extrêmement Luxueux

Plus d’un mètre carré de cuir de la meilleure qualité de cuir teinté aniline est utilisé pour créer le protège-oreille matelassé en cuir traditionnel. Le cuir teinté aniline soit unique en retenir sa teinte, ce qui garantit de ne pas de se décolorer sous la lumière du soleil ou de se dé-teinter quand mouillé.

Longévité - Le diable est dans le détail

Nous rencontrons de nombreux clients sur la route et aux salons avec leurs casques Davida et nous le sentons très satisfaisant d’apercevoirla bonne condition et fonctionnement de nos casques après jusqu'à 20 ans d'utilisation constante. Leurs casques sont toujours beaux.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le casque Davida peut atteindre une telle longévité ...

L’ajustement

Le dimensionnement du casque Davida le premier jour d'utilisation sera le même pour la durée de sa durée de vie.

L'utilisation de coques et de harnais interne en coton à deux rangées qui sont proportionnels à chaque taille de tête signifie que l'intérieur entièrement doublé en cuir joue un petit rôle dans la création de la taille globale de tout casque Davida. L'intérieur est conçu d’avoir juste suffisante de rembourrage en mousse de conférer au casque son niveau de confort supérieur. Cette conception assure l'intérieur ne peut pas «écraser vers le bas». Le cuir il ne se dégradera pas avec le temps. Par conséquent le casque Davida ne deviendra pas manifestement plus grand après son utilisation.

Au cours de la durée de son utilisation, la doublure ‘se soulagera' légèrement, et d’épouser les contours fins de votre tête donc de devenir encore plus confortable en temps.

En comparaison, certains casques pourraient être fabriqués en utilisant une seule taille de coque, avec des nombreuses tailles différentes créées par l'épaississement croissant du rembourrage de la doublure. Avec une utilisation fréquente, ce rembourrage épais risque d’écraser vers le bas et, car l'espace intérieur deviendra certainement plus large, un éloignement entre l'intérieur et la tête se développerait. Finalement, le casque deviendra trop grand et le porteur subirait de l'expérience d'air et du bruit rentrent au niveau des oreilles et il se sentirait un soulèvement et déplacement du casque à vitesse.

Si on porte un casque d’un ajustement correct, c'est-à-dire qui ne se déplace pas ou ne se tourne pas sur la tête, ceci est plus qu'un simple confort, car il joue un rôle important dans son efficacité pour offrir une protection en cas d'impact.

Matériaux

Coque en fibre de verre

Toutes les coques des casques Davida sont fabriquées en utilisant un composite de fibre de verre qui n'a pas une durée de vie limitée en raison de la dégradation UV, contrairement aux coques de casque en polycarbonate.

Anneau Double-D

60ClassicStudsDRing_medium_21b04226-b45f-4577-a185-7edfaad8b18b.jpg

Il peut prendre un peu de pratique pour maîtriser la simplicité de bouclage de la jugulaire par un attache à anneau Double D d’antan, mais c’est supérieure au ‘bouclage-ceinture’ où les pièces mobiles et/ou ses mécanismes peuvent échouer en temps.

Peinture

Chaque coque brute de casque de fibre de verre doit être subie d’un processus méticuleux de préparation pour assurer qu’une base absolument parfaite est créé avant la peinture. Par la suite, elle sera masquée à la main et ensuite peinte à la main par pulvérisation au plus haut niveau. Certains coloris complexes avec plusieurs couleurs exigent que le casque suive ce processus du masquage à la main puis peinture à la main plus de trois ou quatre fois.

Enfin, lorsque notre Chef de Peinture soit satisfait à cent pourcent, la peinture finie sera soigneusement poncée avec un papier sablé ultrafine avant une généreuse couche de laqué brillant ou mat sera appliquée.

A cette étape, la peinture sera polie.

Confiance dans l'intégrité de Davida

Oui, les casques Davida sont esthétiquement très agréables, ils sont assemblés magnifiquement, et comme on le sait, ont une réputation mondiale pour être un casque de qualité supérieure qui peut offrir un niveau suprême de confort et de performances inégalées.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être vraiment confiant dans l'intégrité de votre casque Davida.

Société accréditée selon les normes ISO 9001

isoquar_compact_0ef036e1-2191-4d76-9002-fe90eb18bee8.jpg

La société Davida est accréditée aux normes ISO 9001, donc chaque processus de la fabrication de nos casques est suivi, enregistré et corrigé. Fait à des normes exigeantes, chaque étape du processus de fabrication reçoit une attention méticuleuse au détail.

Dès le démarrage de la production de chaque casque, tout au long de la livraison de votre casque chez vous; chaque processus au sein de Davida (UK) est soigneusement suivi et est surveillé quotidiennement selon les normes ISO 9001.

En outre, un Expert autorisé et indépendant ISO 9001 effectue régulièrement des inspections dans notre usine pour s'assurer que tout ce qui se passe ici au sein de Davida (UK) suit et répond strictement aux normes ISO 9001.

Même qu’il ne soit pas exigé par les lois britanniques ou européens, Davida (UK) a choisi d'employer les disciplines requises par une société accréditée ISO 9001. Ce qui confère à nous, en tant que fabricant et à vous, en tant que client porteur de notre casque, la garantie que chacun de nos casques soit d'une qualité exceptionnelle, donnant la confiance que chaque casque Davida est fabriqué selon les normes les plus exigeantes requissent par une société Britannique.

MadeInEngland16bw.jpg

Chez Davida, nous sommes très confiants et fiers de l'intégrité et de la qualité inégalée de chaque casque créé par nos soins au Royaume-Uni.